Italie : Suspension de la réouverture des pistes de ski

L’Italie a préféré fermer les pistes de ski devant normalement rouvrir lundi faute à la recrudescence des variant de la Covid-19, le variant anglais notamment. Une décision qui frustre certains amateurs de ski. Nous vous en disons plus dans cet article.

Une situation grave

L’Italie fait machine arrière pendant que les pistes de ski à rouvriront dans quelques jours. Face à la situation de la crise, le gouvernement prolonge la fermeture jusqu’au 5 mars. Un décret qui s’entremet alors que le variant anglais représente actuellement 17,8% des nouvelles contagions en Italie, d’après les chiffres de l’agence italienne de santé.

Démarches de limitation des personnes sur les stations

La crainte suscitée par l’aggravation de cette mutation, par d’autres mutations du SARS-CoV-2, force l’adoption des restrictions pareilles en Allemagne et en France, a indiqué le ministère de la Santé dans une annonce.  Le groupe de spécialistes qui donne des conseils à l’Etat italien en rapport avec l’éradication de la pandémie, était néanmoins d’accord pour la réouverture des pistes de ski à Lombardie.

L’agrément était sous conditions des démarches adoptées pour la limitation du nombre de touristes sur les stations, avec une limite établie au taux de forfaits vendus.

Des zones en oranges

Pour la Lombardie, le taux des amateurs de ski aurait été restreint à 30% du volume horaire des remontées mécaniques et des télécabines. Les jours prochains, dans d’autres zones, l’autorisation devrait être donné pour pratiquer le ski alpin à moins que ces régions soient dans zone où le virus continue de sévir (zone jaune).

Cependant, suite à de nouvelles informations de l’agence de la Santé de l’Italie, des nouvelles mesures ont été mises en vigueur en Toscane, en Ligurie, dans les Abruzzes et dans la région Trentin-Haut-Adige, qui étaient des zones jaunes sont devenues orange.

Les informations fournies par un bilan hebdomadaire permettent au ministère de la Santé de changer le classement des provinces en zones de couleurs variées.