Peut-on visiter la Thaïlande sans visa ?
Avant que le visa ne soit indispensable pour un voyage en Thaïlande, de nombreux critères sont à prendre en compte. En premier lieu, il y a le motif du voyage, le pays de provenance et la durée du séjour. Pour ces diverses raisons, il n'est pas possible d'affirmer ou d'infirmer qu'on peut visiter la Thaïlande sans visa. Toutes fois, dans le but d'élucider le sujet, nous avons abordé ici l'obligation ou non d'un visa en termes de durée de votre voyage.
Visite courte durée
Pour une visite touristique en Thaïlande d'une durée au-dessous de 45 jours, vous n'avez pas besoin d'un visa. Cela en raison d'une exemption de visa conférée aux touristes français, retrouver plus de conseils ici, sur les formalités d'obtention d'une exemption. Toutes fois, votre passeport doit être éligible sur environ 6 mois avant que vous n'entriez sur le territoire Thaïlandais. Par ailleurs, il faut notifier que l'exemption accordée n'est possible que deux fois dans l'an. En d'autres termes, après deux voyages sans visa sur la Thaïlande, pour votre troisième séjour, vous êtes dans l'obligation de disposer d'un visa. Et cela s'applique aussi bien pour une entrée par voie aérienne que terrestres
Visite longue durée
Les voyages d'une durée de 2 voir 3 mois et plus en Thaïlande nécessitent l'apport d'un visa. Par conséquent, vous devez faire une demande de visa en fonction de la durée. Ainsi, pour un séjour de 60 jours, vous avez besoin d'un visa TR. Dans ce cas de figure, il faut que, durant les 6 mois qui précède votre demande, vous n'ayez pas foulé le sol Thaïlandais. Dans le cas contraire, vous aurez droit à un refus de visa. Outre le visa TR, il y a également le visa STV et METV. Le visa STV est octroyé pour un séjour de 90 renouvelable sur place. Quant au visa METV, il a été suspendu en raison de la pandémie du coronavirus. Toutes fois dans les conditions normalement, c'est un visa qui permet de multiple entrée sur une durée de 6 mois.