Sommaire
Le GR20 se présente comme l’une des plus belles randonnées mais elle peut être aussi l’une des plus difficiles. Quels sont les éléments importants à connaître avant de s’y lancer ? Voici les trois choses à connaître sur le GR20.
Combien de mètres fait le GR20 ?
Il est important de commencer par noter que la Grande Randonnée 20 fréquemment appelé le GR20 parcours le Nord-ouest et le Sud-est de l’Europe. Elle est identifiée à l’une des randonnées les plus dures et exigeantes. Obtenez plus de détails sur les étapes du gr20 ici. Sa distance s’élève à 186 km et elle fait un total de dénivelé qui s’élève à 11000 mètres.
N’oublions pas que cette distance reste la même que vous décidez de prendre par le nord ou par le sud. Vous aurez à faire une longue distance entouré des roches.
Les difficultés que vous aurez à rencontrer risquent de s’accentuer lors des aléas climatiques dont la pluie, les orages, etc. Préparez-vous en conséquence.
Quels sont les lieux où vous pouvez vous reposer sur le Gr20 ?
Aussi rocheux que paraît le GR20 il vous offre des lieux de repos dont la majorité sont sous la tutelle du PNRC. En particulier les lieux qui sont préparés à accueillir les randonneurs en dehors de l’abri du PNRC sont :
- Les bergeries indépendantes;
- Les hôtels;
- Les campings;
- Etc.
Dans ces différents lieux, vous aurez différentes options pour vous loger. Il peut s’agir des : bivouacs, tentes, dortoirs où bien d’autres encore. Il vous reviendra d’en faire un choix en fonction de votre budget.
Combien mettre de côté pour passer un bon moment sur le GR20 ?
Si vous voulez passer un moment mémorable lors de cette randonnée, il va falloir vous y préparer en conséquence puisque celui-ci aura un coût. En effet, pour un budget moyen, il vous faudra au moins 1312 euros par personne.
Quant à un budget modéré, mettez de côté au moins 1610 euros par individu. Si vous souhaitez vivre le confort totale, prévoyez au moins 2250 euros pour chaque personne.